DVD Comédies polissonnes italiennes (2/4)

4 Fév

LA FLIC CHEZ LES POULETS / LA FLIC A LA POLICE DES MŒURS
De Michele Massimo Tarantini (Bac Vidéo)

flic.jpg

Ah ben y s’est pas foulé Tarantini ! Ces deux aventures de La Flic sont construites rigoureusement à l’identique et usent sans vergogne des mêmes rebondissements et gags improbables. Un scénario pour deux !
Gianna (Edwige Fenech) cherche à se distinguer au sein de la police : Chez les poulets, elle passe le concours et se fait admettre par piston ; A la police des mœurs, elle vise une promotion. Gianna est certes gironde, seulement c’est une gaffeuse de première force (les rigolos de Police Academy, c’est de la gnognote à côté), alors son supérieur se passerait volontiers de ses services. Mais souvenez-vous, elle est pistonnée. Et tellement pleine de bonne volonté ! À chaque fois elle promet à un enfant abandonné de rechercher sa maman qui fait la putain, à chaque fois elle doit donc se déguiser en prostituée pour mener son enquête. À chaque fois aussi elle tombe sur un gros coup… Son fiancé passe son temps à la retrouver dans des situations tendancieuses, mais Gianna est plutôt vertueuse ce qui fait que de sexe, point n’y en a… Qu’on se rassure cependant : les coquins lubricophiles auront le plaisir de voir la Flic à poil dans l’une ou l’autre scène vue par le trou de la serrure. Bon, sinon Gianna conduit n’importe comment et elle emboutit toujours les voitures des hauts gradés, tandis que son pauvre commissaire (Mario Carotenuto dans le premier film et Lino Banfi  dans le second) a invariablement des problèmes avec le matériel de bureau que seul l’agent Tarallo (Alvaro Vitali) arrive à faire fonctionner. Tout pareil d’un film à l’autre on vous dit !
Et pourtant, on ne s’en lasse pas ! Au contraire, même : ça doit être l’effet « comique de répétition ». Avec une grosse dose de jeux de mots lourdingues et de sous-entendus grivois, et des acteurs farouchement opposés à la sobriété. Tout ça a un petit parfum rétro absolument délicieux. Bref, ce coffret est un objet charmant -on apprécie en plus l’habillage pop de l’ensemble et les présentations très décontractées  de Christophe Lemaire.
Et puisque nous sommes sur internet, voici un lien direct vers la collection :
http://www.lescomediespolissonnes.com/
Il suffit de cliquer sur un coffret pour accéder aux bandes annonces -je vous recommande particulièrement celle de La prof à la plage (aka La baigneuse fait des vagues) !

Jenny Ulrich

Publicités

Une Réponse to “DVD Comédies polissonnes italiennes (2/4)”

  1. Boyan lundi 4 février 2008 à 221021 #

    J’ai fait le test « Quel polisson êtes-vous ? Le film qui m’a été recommandé : « Les 1001 nuits érotiques ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s