DVD Comédies polissonnes italiennes (3/4)

6 Fév

LES 1001 NUITS EROTIQUES, de Antonio Margheriti / LA PROF DONNE DES LECONS PARTICULIERES, de Nando Cicero (Bac Vidéo)

polissonnes.png

Ce coffret consacré à un genre très balisé révèle d’entrée une belle surprise : à côté de La prof donne des leçons particulières, qui en respecte à la lettre tous les codes, on trouve Decameron III, rebaptisé en DVD Les 1001 nuits érotiques, plus proche de son titre original et de son sujet. Ce film très rare, le spécialiste Christophe Lemaire le confirme dans sa présentation, se distingue en tout point des autres films de la collection. On n’y retrouve pas les acteurs fétiches du genre, si l’on excepte la présence de Femi Benussi, et cette comédie se présente sous forme de sketches picaresques, prétextes pour Antonio Margheriti, qui n’est pas non plus un spécialiste du cinéma érotique, à des saynètes paillardes tournées dans des décors somptueux.
Nando Cicero, lui, signe avec La prof donne des leçons particulières un archétype du genre. La vedette en est la superbe Edwige Fenech, de très loin la meilleure actrice de comédie érotique, entourée des habituels Alvaro Vitali, ici lycéen spécialiste des concours les plus débiles pour épater ses camarades, et Mario Carotenuto, en éternel fonctionnaire aussi corrompu qu’il a la main leste. Les séquences déshabillées côtoient des scènes où l’humour burlesque défie parfois la décence et la raison humaine.
En bref, un coffret idéal (ou presque, Les 1001 et une nuit érotiques est présenté dans une très belle copie, malheureusement en 4/3) pour revivre, si possible entouré d’amis aimant rire, l’ambiance des doubles programmes des cinémas de quartier d’antan dans le confort de son salon.

F.X

Publicités

2 Réponses to “DVD Comédies polissonnes italiennes (3/4)”

  1. filomeno mardi 12 février 2008 à 130116 #

    Gran actriz de Comedia Sexy Italiana también: La bellisima Orchidea de Santis

  2. filomeno jeudi 21 février 2008 à 130139 #

    http://www.orchideadesantis.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s