TRAILER TRASH 3.4

23 Mar

Enfer ! Les bandes, et ce qu’elles annoncent…

Clive Owen est-il un voleur de corps ?

trailer-trash2

Après sept jours de silence et d’introspection, je jette un œil vers le monde du spectacle, déjà éblouie par la lumière du cinématographe. Cette semaine, des films plus intrigants les uns que les autres. (Les amateurs anonymes de Clive Owen peuvent se rendre immédiatement au dernier paragraphe).

La plus belle bande-annonce cette semaine est Je suis de Titov Veles. Elle n’est que charme et chuchotement. Il sera question d’une ville qui ne s’appelle plus que Veles depuis la mort de Tito, de trois sœurs, d’un vœu de silence et d’une usine. Des jeunes femmes vêtues de couleurs vives feront l’avion dans des paysages désolés. C’est beau, retenu et émouvant. La pudeur m’empêche d’en dire davantage; je ne voudrais pas tout souiller avec mon mauvais esprit.

Du Chihuaha de Beverly Hills, je n’ai vu que l’affiche, et c’est déjà bien trop.

Puisqu’une colombe s’envole au ralenti, Les 3 Royaumes est un film de John Woo. Et inversement. Ce film, destiné à une large diffusion, a la singularité d’être annoncé par une bande qui, sans le bruit des lames s’entrechoquant, serait parfaitement muette. Nous apprendrons que, si certains combats font l’histoire, d’autres la changent à jamais. Et inversement ? Peut-être un grand film sur la réversibilité. Quoi qu’il en soit, on y sera belle, on pleurera avec dignité (c’est-à-dire sans la moindre expression faciale), il y aura des sabres splendides et des armées pléthoriques. Des papiers s’envoleront au vent, les combats seront admirablement chorégraphiés et la stratégie militaire, je le prédis, impressionnera par son extrême photogénie. Des flèches enflammées atteindront leur but, technique de harponnage qui a fait ses preuves – voir Kevin Prince des Voleurs Costner.

La Première Etoile est une comédie dont la bande-annonce est, admettons-le, assez drôle, ce qui est de bon augure (je suppose – je n’ai pas vu de comédie hexagonale depuis 1992). J’imagine que le racisme ne passera pas (du moins pas par les lapins des neiges). Les amateurs de tuning seront ravis ; ceux de Michel Jonasz également. On notera la présence d’un faux zombie à la fin, toujours du meilleur effet. La fin de la bande-annonce, pas celle du film. Qui sait de quoi cette dernière sera faite : réconciliations ? Premier amour ? Et, peut-être, première étoile ? Je retiens mon souffle – sincèrement. Quelqu’un qui m’est proche a pleuré devant Rasta Rocket, je crois qu’on va bien rire.

Enfin, Duplicity, mot sans doute plus sexy que son strict équivalent français. Du split-screen, du double jeu, des suites luxueuses, des agents secrets à la retraite. Rassurez-vous, ils n’ont guère plus de trente-cinq ans. Mais aussi des Blackberry©, du pugilat corporatiste (ou de l’usage humoristique du ralenti), des boissons improbables (appletini), des femmes moins belles que Julia Pretty Woman Roberts, un string noir, et Clive The International Owen : délicieux accent, smoking parfait – et la certitude de ne pas ravir l’affiche à sa comparse. C’est simple, l’âge n’a pas de prise sur elle. Et pour célébrer dignement son retour au grand écran, elle montre son petit string. Admettons-le, Daniel Craig aurait été malvenu sur ce plateau. Mais doter Clive Owen d’une chevelure pareille, c’est sans aucun doute soupirer après Pierce Le Pire 007 Brosnan. Renseignements pris, Brosnan est chez Polanski avec Nicholas Cage. Vivement la semaine prochaine, que je puisse commenter les roulements d’yeux et fantaisies capillaires de ce dernier, car force est de constater qu’il se donne vraiment du mal.

Jakuts

6 Réponses to “TRAILER TRASH 3.4”

  1. Attila lundi 23 mars 2009 à 130145 #

    de la bombe de balle cette nouvelle rubrique.
    Je voudrais signaler que je partage aussi une passion pour rasta rocket avec la magnifique scene final ou le leader de l’equipe suisse de bobsleg qui s’etait montrer si meprisant envers nos heros jamaicains, finit par declencher les applaudissement et les hourras de la foule devant l’heroisme et la bravoure de nos memes heros jamaicains. Et tout ca au ralenti bien sur… J’ai encore peine a retenir mes larmes rien qu’a l’evocation de cette scene grandiose.
    A quand cette sur cut la revue?????

  2. Léo mardi 24 mars 2009 à 140201 #

    Oui, c’est top cette nouvelle rubrique! En fait, ça devrait être inintéressant: les bandes annonces sont inintéressantes, alors parler des bandes annonces… Mais c’est vraiment bien écrit! C’est drôle et fin.

  3. Marcel RAMIREZ mardi 24 mars 2009 à 150321 #

    Un bien bel article en effet ; j’adore la remarque sur John Woo et les colombes…
    Big à toi Jakuts (comme disent les Djeunz) !

  4. Marcel RAMIREZ mardi 24 mars 2009 à 150323 #

    Merde ! : Les Djeunz disent « big up ! », voyons…

  5. Marcel RAMIREZ mardi 24 mars 2009 à 150328 #

    Non finalement je retire !
    Cet article vient de me faire rire au boulot, et ça, c’est inadmissible bordel !
    Sur ce, je ne vous dit pas au revoir…

  6. :-) jeudi 26 mars 2009 à 111154 #

    Une semaine avant le prochain… je vais en être réduit à travailler pour occuper mon temps.

Laisser un commentaire

