[radio :] CUT -85

23 Jan

Cette semaine place aux polars et aux figures christiques (ou mystiques). Cette semaine le point Godwin s’applique aussi à Sarkozy. Cette semaine l’émission est un long décompte du temps réservé in fine à Moullet.

A serious man (Joel et Ethan Coen), Gainsbourg, vie héroïque (Joann Sfar), Black dynamite (Scott Sanders), Complices (Frédéric Mermoud), Invictus (Clint Eastwood), Blindés (Nimrod Antal), La dame de trèfle (Jérôme Bonnell), Le livre d’Eli (Albert et Allen Hugues), The red riding trilogy -1974 (Julian Jarold) et 1980 (James Marsh), La terre de la folie (Luc Moullet).

Avec Jenny, FX, Sylvain, Romain.

Publicités

2 Réponses to “[radio :] CUT -85”

  1. Simon dimanche 24 janvier 2010 à 190707 #

    Le point Godwin est-il encore un challenge pour vous ?
    Cette semaine, les films divisent et c’est bien normal. Eastwood, comme les Frères Coen, combattent les répétitions, et leurs oeuvres sont maintenant disséquées à l’aune de leurs précédents films. Pour Eastwood, sa veine sentimentaliste ne fait que gonfler et nous gonfler. Invictus est je crois son pire film. Pour les Coen, chaque film est meilleur que le précédent (depuis Ladykillers). A serious man n’a dans leur filmo que Barton Fink comme rival. Et encore, A serious man est bien plus profond!
    Quant à Sfar, c’est son premier film et déjà il divise. Normal, il fait tout pour. A trop vouloir faire le malin, à trop vouloir s’imposer dans un domaine qu’il découvre (le cinéma), Sfar agace par sa prétention. Et puis, son génie de mise en scène n’est pas à la hauteur de son talent de dessinateur… Son assurance à traiter Gainsbourg comme bon lui semble se retourne dès lors contre lui. Et surtout, son film n’est pas si original que ça. Passer la première demi-heure, il propose un biopic assez classique. Seul le début de son film est novateur. Cela dit, c’est courageux de défendre la scène avec France Gall / Sara Forestier car moi, je l’ai trouvé catastrophique!
    Vous m’avez donné fortement envie de voir le film de Moullet (je n’y serais pas allé de moi-même).
    Enfin, comme à l’école, je vous décerne ma note pour cette émission : 15/20. De très bons débats (peut-être un poil confus sur Complices – manque d’inspiration ?), de bonnes vannes et des critiques intéressantes et construites. Seul bémol : vous n’avez pas assez parlé du film Les Barons, la bonne surprise de ce début d’année.

  2. Reda dimanche 24 janvier 2010 à 190750 #

    La façon dont Agora et The book of Eli sont reçus par une certaine partie de la critique préfigurent l’accueil qui sera fait aux Lovely Bones de Peter Jackson

    ———————————————————————-
    Extraits de la conférence de presse :
    Peter Jackson : « …ce n’est pas le Paradis; disons que c’est plutôt le subconscient de cette jeune fille morte… »
    Peter Jackson : « …n’était pas motivé par le désir de faire des effets spéciaux, mais de créer cet espace, cette sorte de subconscient, qui donc n’est pas le Paradis… »
    Peter Jackson : « …ceci n’étant pas une image du Paradis bien sûr, mais de ce que le subconscient d’une jeune fille de douze ans pourrait créer… »
    Peter Jackson : « …l’espace où ces différentes consciences communiquent entre elles… »
    Peter Jackson : « …voilà pourquoi nous avons choisi de ne pas montrer le Paradis »
    Peter Jackson : « …une maison qui pourrait être la conscience du tueur, qui retient l’héroïne prisonnière et l’empêche d’accéder à « son » Paradis… »

    Fin de le conférence de presse :
    Une journaliste : « … un type qui te montre le Paradis pendant deux heures, et qui ensuite se comporte comme s’il n’y avait pas de religieux là-derrière. Non mais vraiment… »
    ———————————————————————-

    Sinon : oui c’est un apocalypse nucléaire dans le Hughes Bros movie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s