[radio :] CUT -90

3 Avr

Cette semaine nous plébiscitons Dragons. Cette semaine, ça spoile un peu en fin d’émission. Cette semaine, nous oublions de dire que le réalisateur de J’irai au paradis car l’enfer est ici est Xavier Durringer, nous oublions aussi de signaler que Jean-Christophe Klotz viendra présenter son film Lignes de front en salle ce mercredi 7 avril à 20h au Star, nous « oublions » enfin de parler du film de Judith Godrèche contrairement à ce qu’annonçait si hardiment Romain dans l’introduction de sa cinéphile (voir plus bas, l’entrée précédente…). Car cette semaine plus l’émission avance, moins nous avons le temps. Cette semaine, nous ne parlons donc que de :

White material (Claire Denis), Nenette (Nicolas Philibert), Légion (Scott Charles Stewart), L’immortel (Richard Berry), Dragons (Chris Sanders et Den DeBlois), Dream (Kim Ki-duk), Achille et la tortue (Takeshi Kitano), Les invités de mon père (Anne Le Ny), Lignes de front (Jean-Christophe Klotz), Tout ce qui brille (Géraldine Nakache et Hervé Mimran), Alice au pays des Merveilles (Tim Burton).

Avec Jenny, Mathias, FX, Daniel.

Publicités

Une Réponse to “[radio :] CUT -90”

  1. Jenny lundi 5 avril 2010 à 140214 #

    Petit ajout post-radiophonique (pas eu le temps de voir ce film avant l’émission !) : « Jeannot l’intrépide » de Jean Image, premier long métrage d’animation français (1950) vaut le détour !

    Ça commence comme une variation autour du petit Poucet, puis le récit bifurque vers Insecteville et on imagine que les créateurs du film avaient connaissances des écrits de Maurice Maeterlinck, sur les abeilles notamment, car ce n’est pas que fantaisiste. Toutes sortes d’aventures y attendent Jeannot (qui n’est pas un lapin soit dit en passant), un Jeannot malencontreusement rétréci par une des machines de l’ogre…

    Ce n’est pas long (1h20), c’est peu bavard -excepté quelques explications pleines de jeux de mots amusants-, c’est drôlement inventif point de vue animation, c’est restauré au mieux par Carlotta (éditeur, mais aussi distributeur) : bref c’est épatant.

    A voir pendant une semaine encore, tous les matins à 11h, au cinéma Star à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s