[radio :] CUT -95

3 Juil

Cette semaine nous avons l’air de dénigrer « les régions », « la campagne », mais non. Cette semaine nous nous réjouissons de la présence de petits oiseaux à proximité de notre micro. Cette semaine le contentieux Hitchcock (pas de lien avec les oiseaux) se fait à nouveau sentir. NB : le film d’Amalric dont le titre nous échappait est La chose publique. Cette semaine nous aimons beaucoup Tournée.

Tournée (Mathieu Amalric), Dog pound (Kim Chapiron), Kiss and kill (Robert Luketic), Le caméléon (Jean-Paul Salomé), Puzzle (Natalia Smirnoff), Les petits ruisseaux (Pascal Rabaté), La disparition d’Alice Creed (J. Blakeson), Top cops (Kevin Smith), Splice (Vincenzo Natali).

Avec Jenny, Romain, Greg, FX.

Une Réponse to “[radio :] CUT -95”

  1. Pauline dimanche 4 juillet 2010 à 190726 #

    Merci à CUT la radio de rendre hommage à ce grand film qu’est Tournée. Je l’ai vu et depuis… Tout a changé. Il est rare qu’un film transmette une énergie à ce point. Et ça dure! Amalric a tout compris à l’art du cinéma; il joue avec la musique, la caméra, la lumière, les acteurs, il laisse croire à une liberté totale quand on devine une vraie maîtrise. Du grand cinéma, si touchant, si drôle, si vivant!! J’ai eu peur de voir d’autres films après mais il m’a donné une telle envie de cinéma que j’ai foncé. J’ai vu Les petits ruisseaux, drôle, élégant, audacieux mais trop inconséquent, comme si Rabaté n’avait pas complètement cru en son sujet alors que la bd était plus « engagée ». J’ai aussi vu Alice Creed. Le dispositif est trop étouffant et factice. Mais j’ai trouvé les acteurs et l’ambiance convaincants. Le cinéma reprend vie! Hé serveur, une tournée, c’est pour moi!
    (PS: j’ai lu le Star Prog 100 dans lequel une place est consacrée à CUT: bravo, c’est mérité!)

Laisser un commentaire

