[radio :] CUT -98

28 Août

Cette semaine : le film d’action en question. Cette semaine, zut, malgré une stratégie de contournement pleine d’espoir (plus que d’efficacité) : le micro fait scritch (on va le faire réparer en bonne et due forme). Cette semaine : nous essayons de parler français, pas anglais. Cette semaine : attention spoiler sur Crime d’amour.

Salt (Phillip Noyce), Karaté kid (Harald Zwart), Crime d’amour (Alain Corneau), Poetry (Lee Chang-Dong), Cleveland contre Wall Street (Jean-Stéphane Bron), Le bruit des glaçons (Bertrand Blier), Marmaduke (Tom Dey), 600 kilos d’or pur (Eric Besnard), Ondine (Neil Jordan), Expendables : unité spéciale (Sylvester Stallone).

Avec Jenny, Greg, Sylvain, FX.

6 Réponses to “[radio :] CUT -98”

  1. jenny lundi 30 août 2010 à 150308 #

    Et entre-temps Alain Corneau est mort… Pas forcément une raison pour aller voir son dernier film, mais peut-être une occasion de se replonger dans tout ce qu’il a fait de bien auparavant.

  2. Greg LAUERT lundi 30 août 2010 à 180651 #

    Je l’avais déjà assassiné samedi, il trouve le moyen de mourir encore lundi.

    Sans rire, c’était un grand cinéaste, et si j’ai pu être si méchant avec son dernier film, c’est parce que j’aime beaucoup les précédents.
    Le choix des armes est vendu en kiosque en ce moment pour une bouchée de pain. Il faut en profiter.
    Et puis il ne faut jamais cesser de revoir Série Noire, adapté de Jim Thompson. C’est simplement grand.
    Il y en a un autre que j’aime beaucoup, mais je vous en parlerais un de ces jours, dans une certaine rubrique.

  3. Sylvain Mazars lundi 30 août 2010 à 200816 #

    Landis avait assassiné Vic Morrow, Beineix avait tué Montand. Greg, tu as donné dans l’émission le coup de poignard qui a terrassé Alain Corneau. Te voilà désormais en bonne place dans une haute lignée de cinéastes. A ce propos, j’ai vu «L’Angoisse». Enorme, le coup du stéthoscope.

  4. Greg LAUERT lundi 30 août 2010 à 210921 #

    Ce n’est pas exactement comme ça que je pensais être reconnu, mon cher Sylvain.
    Tuer l’idole, ca fait un peu trop Rupert Pupkin à mon goût.

  5. stephane vendredi 3 septembre 2010 à 140228 #

    FX, c’est génial de dire le 27/08 à propos de Corneau (je cite) « …c’est inquiétant, pour quelqu’un en pleine possession de ses moyens d’écrire un truc comme ça! »…deux jours plus tard, couic! Dis tu veux bien parler de Lelouch dans les mêmes termes dans quelques semaines?

  6. FX lundi 6 septembre 2010 à 121241 #

    Je ne souhaite la mort de personne mon cher Stéphane, même pas celle de Claude L. Plus sérieusement, je suis d’autant plus navré que la filmographie de Corneau s’arrête là-dessus.

Laisser un commentaire

