[radio :] CUT-115

21 Mai

Cette semaine c’est Strasbourg-sur-Cannes : nous aussi nous nous faisons notre petit festival. Cette semaine nous ne sommes d’ailleurs pas forcément d’accord avec notre excellent envoyé spécial au grand festival. Cette semaine, comme toujours, nous sommes long au début et puis de moins en moins.

The tree of life (Terrence Malick), Minuit à Paris (Woody Allen), Stone (John Curran), Into eternity (Michael Madsen), La conquête (Xavier Durringer), L’œil invisible (Diego Lerman), Le gamin à vélo (Jean-Pierre et Luc Dardenne), Priest (Scott Charles Stewart), Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (Rob Marshall).

Avec Jenny, Sylvain, David, Greg.

Publicités

5 Réponses to “[radio :] CUT-115”

  1. Romain dimanche 22 mai 2011 à 01256 #

    Vous entendre détruire le film des Frères Dardenne a été pour moi plus long et difficile qu’un jour sans vin ; Le gamin au vélo est, pour moi, un film éblouissant.
    Le personnage de Cécile de France dit « oui » parce qu’il est tenu par la compassion ; écrasante, étouffante, salutaire. Un film judeo-chrétien, magnifique et sensible.
    Cécile de France est parfaite, de retour aux sources et plus terrienne que jamais (qui filme mieux les mollets que les frères Dardenne ? Et qui a de plus beaux mollets que Cécile de France ?).
    Et, avec ce film, les frères Dardenne prennent un virage important ; pour la première fois, la musique (par petites touches, pour accompagner la fin d’un chapitre) et le soleil font leur apparition. Le signe d’une belle vitalité.

  2. Greg LAUERT dimanche 22 mai 2011 à 80818 #

    Je trouve que Schoendorffer filme magnifiquement les mollets de Philippe Caubère.

  3. Romain dimanche 22 mai 2011 à 111157 #

    Heureusement que c’est drôle, sinon, je te menaçais en brandissant un film inédit de John Huston avec Joe Pesci et William Baldwin enfants.

  4. jenny dimanche 22 mai 2011 à 140219 #

    Romain « roue libre » vs Greg « le truand »… C’est beau la passion.

  5. Reda dimanche 22 mai 2011 à 150311 #

    Moi j’ai parfaitement compris, pourtant j’étais à la même séance que Jenny et Mazars ! :D

    Par contre, le vélociraptor était sur les affiches et toutes les interviews de Trumbull.

    Les flammes sur fond noir du début c’est le big bang,qui sont aussi des VFX, comme les dinos. Mais Malick avait déjà montré qu’il savait utiliser les VFX dans Le Nouveau monde ou La ligne rouge.

    Par contre le panthéisme est présent depuis toujours dans le ciné de Malick, là il entre dans le mysticisme (ce qui n’est pas la même chose).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s