Comment parler d’un film que tu n’as pas vu ? (ép. 2/25)

12 Oct

En salles le 10 octobre 2012

Ce soir le week-end commence ! Le parcours du combattant pour chaque noctambule célibataire qui se respecte. Ca commence par un before et ça se termine par un after, logique… mais entre, il y a  la partie de drague, des regards, des corps qui se frottent… puis la confrontation, la discussion où, en quelques minutes, tu dois démontrer à cette jolie brune que tu as une situation, que tu ne passes pas ton temps à boire des bières avec tes potes, au risque de passer pour un crevard, de la faire fuir comme le fait John dans Ted, le dernier film de Seth Macfarlane.

Comment çà tu n’as pas vu Ted ?! Ne fais pas ton effronté s’il te plait ! Après tout c’est peut-être grâce à cette leçon de rattrapage que tu emballeras la femme de ta vie samedi soir, que tu lui feras un enfant et que tu pourras enfin dire à tes parents (qui chaque week-end te brisent les bonbons pour savoir quand ils auront un petit fils) que ça y est, tu as une copine bordel !

John (Mark Wahlberg) c’est ce mec qui, à l’âge de 8 ans, a fait le vœu à Noël que son ours en peluche Ted (avec la voix de Joey Starr en VF), s’anime et devienne son ami pour la vie.

Quel rapport avec toi ? Non tu n’es pas une peluche… du calme on y arrive ! Le vœu de John se réalise,  youpi ! Sauf que Ted n’a pas la générosité et la naïveté de Winnie l’ourson, il ne gambade pas dans l’herbe avec Porcinet et Tigrou. En gros, cette saloperie d’Ours, lui l’herbe il l’a fume tout en buvant des bières devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres. Du coup John se laisse entrainer au risque de perdre sa nana Lori (Mila Kunis qui commence à en avoir ras la touffe de voir son mec se défoncer avec une peluche…). John est complétement paumé, question existentielle : la défonce avec son ourson ou une vie rangée avec sa nana ?

Alors Ted c’est un peu tes potes mais sans les poils, parce que si toi aussi tu continues à faire le con, un jour ou l’autre, déchiré entre ton amour pour ta Lori locale et ta loyauté envers tes Ted, tu devras lutter pour devenir enfin un homme, un vrai et faire des choix ! Petit bémol quand même il s’agit d’un film ricain avec un humour décadent et un happy end. Ici c’est pas Hollywood et vu ta tête ne t’attend pas à rencontrer une nana dans le style de Mila Kunis au Macumba samedi soir… Bonne chance quand même mon petit !

Mr Zag

Publicités

Une Réponse to “Comment parler d’un film que tu n’as pas vu ? (ép. 2/25)”

  1. carlos d. vendredi 12 octobre 2012 à 111125 #

    J’ai vu « Ted » 2 fois déjà et je pensais qu’en fait, Ted, c’était pas mes potes mais un symbole phallique asexué, comme Mickey ou François Hollande. Enfin François Hollande, c’est plutôt un symbole phallique au repos. Mais Ted, lui, n’est pas au repos. C’est un symbole phallique asexué qui saute tout ce qui bouge.

    Et samedi soir, je serai pas au Macumba mais au Nouvel Odéon pour la deuxième soirée CUT et devine avec qui ? Avec la Mila Kunis que j’aurai rencontrée ce soir à partir de 18h30 chez Agnès B. (galerie du jour – 44 rue Quincampoix Paris). Mila, if you read those lines, come, I’ll be there for you.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s