Comment parler d’un film que tu n’as pas vu ? (ép. 3/25)

19 Oct

En salles le 17 octobre

C’est en rentrant dans la chambre de mon frère, âgé de 17 ans, que j’ai saisis à quel point il me faudrait me retrousser les manches pour le sortir de cette médiocrité culturelle. Ce petit con était sur sa console à jouer à la baballe, un casque sur les oreilles, à hocher bêtement la tête avec comme seuls potes Facebook et Twitter. Dans la pièce, des posters partout. Du PSG aux groupes de Gangsta Rap qui ont plus d’impacts de balles dans leur crâne que de neurones.

C’est pas que je veuille faire du social, je suis en RTT,  mais j’ai l’âme d’un super héros aujourd’hui, une envie de sauver de l’adolescent en quête d’identité et de faire en sorte que mon frangin ne soit pas le pire looser du lycée.

Bon frérot, c’est pas en écoutant cette soupe que tu vas ramasser de la gonzesse qu’on soit clair. Les lycéennes veulent du cuir, de l’écorché vif, du rock n’roll et surtout un mec qui sache jouer de la guitare en sortant quelques commentaires crapuleux à la fin de chaque morceau  « A la base c’était Heartbraker de Led Zep mais trop balèze le solo de Jimmy Page. »

Led Zep c’est qui ? y a deux possibilités : une volée de phalanges dans le visage pour te remettre les idées en place où un rapide résumé de Celebration Day, le concert unique du groupe qui est diffusé exclusivement au cinéma depuis mercredi.

Ce concert, c’est un concert historique à l’O2 Arena de Londres en 2007. Imagine que 20 millions de personnes dans le monde se sont manifestés pour avoir la chance d’être parmi les 18 000 spectateurs de ce show dantesque, en hommage de leur ami et co-fondateur d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun.

Durant 2 heures, le groupe (John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant furent rejoins par le fils de John Bonham, le batteur mythique du groupe) se ressoude littéralement au gré des 16 morceaux d’anthologie, en passant de Starway to Heaven à No Quarter ou bien encore Kashmir. Tu te vois raconter ça sur le banc de ton bahut, toi le futur Philippe Manœuvre de la terminale ES du Lycée Jean Moulin ?

Allez, au boulot ! Au lieu de te péter les boutons en matant la voisine, commence plutôt par t’acheter une gratte, laisse toi pousser les cheveux, et change moi cette voix de moineau.

Mr Zag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s