[dvd :] THE THOMPSONS – The Butcher Brothers

31 Mar
Ed. Free Dolphin

Ed. Free Dolphin

Depuis The Hamiltons (également édité par Free Dolphin), qui leur a permis de se faire un sinistre nom de scène (The Butcher Brothers), Mitchell Altieri et Phil Flores ont eu le temps de signer quelques films, dont un remake de l’inepte Avril sanglant, pour mieux revenir aux affaires avec The Thompsons.

Si tous ces noms de familles peuvent prêter à confusion, c’est que le clan du premier film a été bouleversé après de cruciales révélations. En effet, tout a changé en six ans : alors que les Butcher Brothers marquaient le premier opus de leur signature brutale, cherchant à bousculer les tabous et le confort du spectateur, les réalisateurs optent désormais pour une approche plutôt bis et décomplexée.

La famille, qui a donc changé de nom et quitté la Californie du Nord pour l’Angleterre, tente toujours d’assouvir ses irrépressibles besoins de sang tout en se cherchant de nouveaux compagnons de chasse. Les personnages, tous plus perturbés les uns que les autres, se multiplient ainsi que les retournements de situations. Sans prétention, les frères de cinéma alignent rebondissements et scènes sanglantes tout en tentant de s’intéresser à leurs protagonistes.

Si on peut regretter un usage immodéré des images de synthèse dans les scènes choc (jets de sang, fumée…), Flores et Altieri soignent leur image en scope et sont suffisamment généreux avec leur famille de vampires pour qu’on signe pour un troisième volet, que les auteurs et les acteurs semblent déjà envisager dans les suppléments du dvd.

François-Xavier Taboni

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s